French help /Aide en francais pour ZM 1.23.X Ubuntu 9

Support and queries relating to all previous versions of ZoneMinder
Locked
AndréC

French help /Aide en francais pour ZM 1.23.X Ubuntu 9

Post by AndréC »

Bonjour je recherche de l'aide en français pour ZM sur Ubuntu 9.

Je recherche une âme charitable qui pourrait m'aider pas-à-pas, car je suis vraiment nouveau sur la compréhension de Linux et ZM, et mon anglais n'est pas très bon pour comprendre tous les FAQ et réponses sur les forums.

Ce que je peux dire, je pense avoir essayé une bonne partie des solutions sur le forum mais rien ne change j'ai toujours le même problème et je n'aime pas trop changer quelque chose si je ne sais pas ce que c'est. Donc..

Je sais que Ubuntu peut voir ma carte:
MODEL: BT878 video
subsystem: video4linux
identique à une photo d'une carte PICO2000

J'ai augmenté la "shared memory - kernel.shmmax" comme dans un tuto, pas de résultat non plus même si j'augmente encore plus.

# Increase the shared memory available to ZoneMinder
kernel.shmmax = 167772160

J'ai aussi essayé de changer ou vérifier le module kernel bttv dans /etc/modprobe.d

mes info. sont identique donc comme ceci

options bttv gbuffers=32 card=77 tuner=4 radio=0 coring=1 full_luma_range=1 chroma_agc=1 combfilter=1 autoload=0 triton1=0 vsfx=0

J'ai aussi essayé plusieurs configurations de caméra pour les sources de caméra, soit
dans l'ajout d'une caméra pour /dev/video0 ainsi que les différents canaux et jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas d'image. Le lettrage des sources est toujours en rouge et lorsque je clic sur une caméra, c'est un carré noir qui m'apparait.

Je recherche donc, de l'aide pour me guider pas à pas pour trouver mon problème, je vous serais très reconnaissant. Comme mentionner Ubuntu/Linux c'est nouveau depuis 1 sem pour moi, donc juste un peu d'info sur les actions à faire seraient apréciés. Merci

André
cordel

Post by cordel »

Bonjour,
Première vos options de la carte sont transposées et à la sortie de la syntaxe à moins que vous typo'ed. Votre paramètre devrait être comme tel:
options bttv card=77 radio=4

Vous pouvez trouver des explications détaillées dans / usr/share/doc/kernel-2.6.<YOUR_VERSION>/Documentation/video4linux sur la syntaxe et les options.

Vérifiez d
mesg pour vérifier que vos paramètres sont correctement reconnus et voir comment le noyau est la mise en place vos dispositifs. Utilisez "grep" pour filtrer des lignes spécifiques. Exemple "dmesg |grep bttv" vous montrera toutes les lignes de dmesg qui ont bttv en elle.

Pour plus d'informations sur les commandes Ex usage de l'homme. "man grep" ou pour estival aide d'une commande "grep --help" travaille habituellement.

Je suggère fortement de trouver un site qui enseigne Linux car c'est vraiment hors de la portée côté de notre forum. J'ai commencé comme vous l'avez en 2003, voici mon auto, j'ai trouvé "Linux From Scratch" aka LFS très utiles pour la compréhension de Linux dans les moindres détails. Cette précision vous sera nécessaire pour exploiter efficacement les ZM et corriger les problèmes triviaux qui se rapportent à la distro que vous utilisez.
Ils soutiennent également plusieurs langues afin que vous mai s'habituer à Linux dans votre langue natale qui comprend le français. Vous mai également télécharger un exemplaire du livre au format PDF.
http://www.linuxfromscratch.org/lfs/read.html

C'est attribuer à apprendre, je suis d'accord mais combien vaut la peine à la fin. Avec cela, vous pouvez alors voir la valeur et la puissance de Linux et open source.
AndréC

Post by AndréC »

This is for CORDEL, sorry if my english is not good.

First : Thank you very much, your help was help full.

Now Zoneminder is working and I see my cam. I have only one other trouble and I dont see what to search on the forum to resolve it.

the console Zoneminder and camera is working only if my computer is connected to internet. I know Zoneminder is record when I am not connected, because i have access when I am online. But I dont have access to them when I am not connected, so can you tel me if its possible to run Zonemnder if I am not connected to internet.

Thanks

André
cordel

Post by cordel »

Yes it is possible. If you have your machine pulling dynamic IPs, you might consider configuring a static IP. Instead of using the IP if you are sitting on the machine, use http://localhost/zm.
capof

Post by capof »

Bonjour, peux-tu m'en dire plus sur la resolution de ton probleme initiale car j'ai la meme carte que toi, et, les memes symptomes...

Merci !
Locked